Cave de Bécon | Bienvenue dans notre cave !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
logo facebook
en-tete
  • 23 novembre 2018

    Le vignoble du Domaine Fournier-Longchamps (FL) s’étend sur près de 34 hectares, de part et d’autre de la Loire, sur un terroir qui accueille des vignes depuis le XIIe siècle. Le chenin blanc qui est le cépage historique en Anjou est roi ici! Sa complexité et sa grande aptitude au vieillissement lui confèrent depuis toujours un statut à part. C’est à partir de ce …

  • 14 novembre 2018
     / 

    Oubliez le goût de banane, découvrez des cuvées qui vous la donneront !   Si l’évocation du Beaujolais nouveau rappelle souvent de mauvaises expériences, le beaujolais primeur n’est pas nécessairement de moindre – ou dénué de – qualité(s).  Comme vous le savez, notre sélection s’efforce de représenter les vignerons qui travaillent de manière authentique, sans artifices et sans levures industrielles (vous savez, celles qui …

  • 26 octobre 2018
     / 

    Ce samedi, direction Bordeaux ! Bienvenue au clos du Jaugueyron, petit vignoble de 7.5 hectares sur deux appellations : Margaux et Haut-Médoc. Créé par Michel Theron, originaire de l’Aude, il a d’abord commencé avec 40 ares à Cantennac, petite commune sise à côté de Margaux. Le travail pointu aux vignes ainsi qu’au niveau des sols est pour lui une évidence. Ici pas d’herbicides ni …

  • 28 septembre 2018
     / 

    Ce samedi, direction la Bourgogne pour goûter à la finesse du pinot noir, à la vivacité de l’aligoté ainsi qu’à la rondeur du chardonnay. Nous allons dans le sud de la Côte de Beaune, chez Yvon et Chantal Contat-Grangé, vignerons authentiques qui possèdent 6,5 ha autour de Maranges. Après avoir suivi des pratiques respectueuses de l’environnement pendant des années, ils ont franchi le pas …

  • 8 juin 2018
     / 

    Rendez-vous samedi 9 Juin pour une virée en Corse. Direction le Nord-Ouest de la Corse, entre le littoral et le pied des montagnes, à Calvi, au domaine Renucci. Il compte 20 hectares de vignes répartis sur 6 parcelles de cépages corses et méditerranéens sur des terroirs d’arènes granitiques et argilo-sableux. C’est à partir de 1850 que les Renucci commencent à travailler la vigne et que commence …

  • 10 mai 2018

    A la découverte d’une appellation originale du Bordelais ce samedi : Graves de Vayres, au nord-ouest de l’entre-deux-mers, sur la rive gauche de la Dordogne. La Maison Noble du Petit Puch a une tradition viticole très ancienne puisque la présence de vignes y est attestée par des documents datant du début du XVI° siècle. Le vignoble s’étend sur 13 hectares sur le plateau de Vayres, …

  • 16 mars 2018
     / 

    Samedi 17 mars, venez voyager avec nous à Saint-Peray ! Appellation située sur la rive droite du Rhône, à l’ouest de Valence, côté Ardèche. Un terroir de calcaire et de granit,  un climat exceptionnel et un relief racé donnent aux vins blancs de Saint-Péray leur caractère unique. François Villard a créé un domaine qualitatif et déjà renommé pour ses vins rouges et blancs aux …

  • 2 février 2018
     / 

    Propriété familiale depuis 5 générations, le domaine appartenait jadis aux moines de Bernardins. Louis Castaud obtint l’AOC Muscat de Beaumes de Venise en 1945 et c’est aujourd’hui sa petite fille Elisabeth et son mari qui exploitent le vignoble. Les vignes plantées en coteaux sur le versant sud des dentelles de Montmirail évoluent sur des sols argilo-calcaires. Le Muscat Beaumes de Venise 2016 est issu de muscats à petits …

  • 7 décembre 2017

    Dégustation exceptionnelle ce samedi à la cave. Nous vous proposerons de déguster les champagnes de la maison Jacquesson et un caviar osciètre. La maison Jacquesson est l’une des plus prisées par les amateurs de grands champagnes. Elle élabore des champagnes à forte personnalité, à travers notamment des cuvées parcellaires, avec un élevage en foudre de chêne et un dosage très faible. Elle est appelée …

  • 24 novembre 2017
     / 

    Rendons-nous cette semaine en Bourgogne pour déguster deux Mâcon blanc et un rouge. Créé en 1978 par Jean-Gérard Guillot, le domaine Guillot-Broux s’étend sur 17 hectares et trois appellations : Bourgogne, Mâcon Cruzille et Mâcon Chardonnay. Les vignes sont essentiellement situées sur des coteaux orientés à l’est pour un ensoleillement maximal et sur des sols argilo-calcaires idéaux pour leur développement. L’encépagement fait la part …