Cave de Bécon | DÉGUSTATION DOMAINE GUILLOT-BROUX – SAMEDI 25 NOVEMBRE
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
logo facebook
en-tete
24 novembre 2017
/
par becon

DÉGUSTATION DOMAINE GUILLOT-BROUX – SAMEDI 25 NOVEMBRE

Rendons-nous cette semaine en Bourgogne pour déguster deux Mâcon blanc et un rouge.

Créé en 1978 par Jean-Gérard Guillot, le domaine Guillot-Broux s’étend sur 17 hectares et trois appellations : Bourgogne, Mâcon Cruzille et Mâcon Chardonnay. Les vignes sont essentiellement situées sur des coteaux orientés à l’est pour un ensoleillement maximal et sur des sols argilo-calcaires idéaux pour leur développement.

L’encépagement fait la part belle au chardonnay, qui occupe la moitié de la superficie, avec ensuite du gamay et du pinot noir, chacun pour un quart. Certifié en agriculture biologique en 1991, le domaine vendange à la main et effectue des vinifications parcellaires.

Le Mâcon rouge est un ensemble de vieilles vignes, assemblage de plusieurs terroirs du Mâconnais. Les terroirs calcaires apportent minéralité et fraîcheur tandis que les terroirs granitiques apportent sur ce vin des arômes de camphre et de fruit noir.

Le chardonnay s’exprime d’une belle façon sur des sols argilo calcaire : frais, minéral, et légèrement citronné.

Pour finir la dégustation un Mâcon Cruzille Genièvrières, terroir orienté plein est ou la pente est très importante et les sols profonds. Les vins sont à l’image de ce terroir : profonds et minéraux.

A samedi.

A propos de

Laisser un commentaire