Cave de Bécon | DÉGUSTATION ROSÉS – SAMEDI 23 FÉVRIER
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
logo facebook
en-tete
22 février 2019
/
par becon

DÉGUSTATION ROSÉS – SAMEDI 23 FÉVRIER

Pour fêter le début des vacances d’hiver sous un beau soleil, nous vous proposons une dégustation de … vins rosés. Trois cuvées totalement différentes seront à goûter, il y en aura donc pour tout le monde !

Nous débuterons par un tour en Val de Loire. Situé entre Poitiers et Châtellerault, le domaine de Marigny-Neuf nous offre un rosé plein de fraîcheur et de vivacité. Gamay, cabernet de franc et pinot noir font de ce rosé une bouteille pleine de fruit.

Nous irons ensuite en Bourgogne, dans les coteaux de l’Auxois. Le domaine de Flavigny Alesia travaille le pinot beurot, le césar et le pinot noir. Ces trois cépages apportent des notes de groseilles ainsi qu’un côté floral.

Nous finirons ensuite par la star des rosés, le Bandol. Nous vous ferons découvrir le domaine de Terrebrune dont les rosés peuvent se garder plus de 10 ans ! Composé majoritairement de mourvèdre, ce rosé est très délicat, sur des arômes d’agrumes et avec une belle minéralité grâce à leur terroir du Trias. Son sol se caractérise en surface par un cailloutis calcaire dans une argile brune si caractéristique qu’elle inspira le nom du domaine.

Nous vous attendons ce samedi de 11h à 19h.

L’équipe Mille&Zim Bécon.

A propos de