Cave de Bécon | DÉGUSTATION VINS ÉTRANGERS – SAMEDI 16 MARS
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
logo facebook
en-tete
14 mars 2019
/
par becon

DÉGUSTATION VINS ÉTRANGERS – SAMEDI 16 MARS

Samedi, nous vous proposons un voyage plein de saveurs ! Nous commencerons par l’Allemagne, puis l’Autriche pour finir notre périple en Italie.

Retrouvons-nous à Mettenheim en Bavière, au domaine Sander, l’un des premiers du pays à s’être converti à l’agriculture biologique… en 1955 ! Nous dégusterons un riesling trocken (sec) dôté d’arômes de pêche et d’agrumes et d’une belle énergie.

Direction ensuite l’Autriche, chez Judith Beck. Produisant uniquement des blancs jusqu’en 2005, le domaine éponyme s’est ouvert aujourd’hui aux rouges et privilégie les cépages traditionnels autrichiens. Nous vous ferons découvrir la cuvée de zweigelt, cépage issu du croisement de deux grands cépages rouges autrichiens que sont le blaufränkisch et le St. Laurent : gourmandise et légèreté seront au rendez-vous dans les verres !

Enfin, nous finirons notre voyage en Italie, chez Silvio Morando. Situé dans le Piémont, au Nord de l’Italie, le domaine s’étend sur 15 ha et est dans la famille de Silvio depuis plus de 300 ans ! Nous découvrirons cette fois-ci le grignolino, un cépage qui donne des vins fins, légers et fruités.

Dégustation de 11h à 19h.

L’équipe Mille & Zim Bécon

A propos de