Cave de Courbevoie | Dégustation Champagne – Samedi 9 décembre 2017 – 3 styles, 3 domaines, 3 terroirs différents
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
logo facebook
en-tete
8 décembre 2017
/
par courbevoie

Dégustation Champagne – Samedi 9 décembre 2017 – 3 styles, 3 domaines, 3 terroirs différents

Ce samedi, trouvez le champagne qui accompagnera vos fêtes !

De 11h à 19h, je vous propose de découvrir 3 domaines sur une dégustation croisée : Bourgeois-Diaz, Pascal Doquet et Jacquesson. 

Avec 3 terroirs différents, 3 styles aux qualités indéniables, vous pourrez ainsi choisir samedi ceux qui remportent votre préférence :

Le domaine Bourgeois-Diaz, installé en vallée de la Marne, a terminé sa conversion vers l’agriculture biologique en 2012 et en biodynamie en 2015. Talentueux vigneron, Jérôme Bourgeis est devenu en quelques années un des vignerons qui compte dans la région et élabore des cuvées de haute tenue, alliant précision et pureté.

Pascal Doquet cultive de magnifiques terroirs de la Côte des Blancs. Certifié bio depuis 2007, le domaine laisse la part belle au Chardonnay sur sa cuvée Arpège, avec des raisins récoltés sur les terroirs réputés de Vertus et du Mont Aimé. Issue de la récolte 2010, la cuvée Arpège exprime avec beaucoup de sincérité la minéralité de ces terroirs uniques.

Signée des frères Chiquet, prisée par les amateurs, appréciée par la sommellerie et souvent encensée par la presse, la Maison Jacquesson dévoile cette année la cuvée 740, issue des vendanges 2012. Une cuvée à la personnalité bien établie, alliant énergie et finesse.

A samedi !

A propos de