Cave de Courbevoie | Dégustation de whiskies : Ecosse & Japon – Samedi 10 février
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
logo facebook
en-tete
8 février 2018
/
par courbevoie

Dégustation de whiskies : Ecosse & Japon – Samedi 10 février

Ce samedi, on se réchauffe avec une dégustation de whiskies ! 

A goûter de 11h à 19h, deux Japonais et un Écossais :

OAK CROSS/ Compass Box : illustre le style fruité, légèrement boisé et épicé des malts typiques des Highlands. Élaboré à partir de single malt sélectionnés au sein des distilleries des Highlands du Nord, dont Teaninich, Oak Cross hérite des malts en provenance des villages de Brora son caractère fruité et de ceux de Caron son poids et sa profondeur. Issu d’un mode de vieillissement unique, ces malts sont âgés de 10 à 12 ans.

 

 

Nikka Black : Avec son subtil équilibre entre le fruit et les fines notes fumées, le Nikka Pure Malt Black offre une rare complexité. La profondeur de sa palette aromatique résulte d’une sélection de whiskies très différents, combinant l’élégance fruitée des malts de Miyagikyo avec les notes fumées typiques de Yoichi.

 

 

 Nikka Coffey grain : moins connu et plus original que son cousin Coffey Malt, le Nikka Coffey Grain est un whisky complexe très fruité distillé par Nikka à Miyagikyo à partir de maïs dans des alambics de type Coffey importés d’Ecosse il y une cinquantaine d’années. Un whisky assurément  suave, qui ne manque pas de gourmandise.

 

 

A samedi !

A propos de